Réédition de Cathédrales de brume en version numérique

Cathédrales de brume

Cathédrales de brume

Notre premier roman : Cathédrales de brume, vient d’être réédité en version numérique aux Éditions Multivers.

Rappelons qu’il bénéficie d’une préface de l’astrophysicien Jean-Pierre Luminet.

Il est donc désormais disponible en version papier ici : http://www.riviereblanche.com/cathedrales.htm

La version numérique est disponible ici : http://multivers.biblys.fr/collectif/cathedrales-de-brume_50526

Par ailleurs, cette intrigue si particulière a fait l’objet d’un disque composé par le groupe Dawn & Dusk Entwined. Il porte le même titre que le roman et est disponible ici : http://dawnduskentwined.bandcamp.com/album/cath-drales-de-brume 

 

Voilà l’intrigue en quelques lignes :

Pétrifié au sein d’un sarcophage de cristal dérivant dans l’espace extragalactique, un naufragé est condamné à poursuivre une hallucinante odyssée pendant plusieurs millions d’années. Sans bouger. Et sans pouvoir mettre fin à ses jours…

Amaranth Heliaktor a pour seule compagne une sentinelle électronique qui l’aide à façonner les mondes virtuels qui lui servent d’exutoire. S’immergeant au sein d’un univers personnel qui se juxtapose à l’âpreté d’une réalité affolante, il émerveille ses sensations, son corps ; son âme. Au contact de la beauté absolue il fait des rencontres émouvantes, hallucinantes et sensuelles.
Puis il se damne avant d’accomplir l’ultime métamorphose.
Confronté à l’indicible, il se réfugie dans ces architectures oniriques qu’il nomme affectueusement… ses cathédrales de brume !

 

Les auteurs :

Duo littéraire atypique (une star du X passionnée par la cosmologie et l’Egypte antique, et un ancien dirigeant de la FNAC féru de philosophie néoplatonicienne et amateur de Dark Metal), OKSANA et Gil PROU coécrivent des romans de science-fiction et des essais depuis 2007.

Publié en 2009 aux Editions Rivière Blanche, leur premier roman s’intitule Cathédrales de brume.
Leur second roman, Katharsis, est paru en 2010 aux Editions Interkeltia. Ce thriller écologique, préfacé par le philosophe et naturaliste Yves Paccalet, a été sélectionné par le jury du Musée des Confluences dans le cadre du Prix des collégiens (aux côtés d’Eric Orsenna et de Jean-Michel Payet).

En 2011, ils ont publié aux Editions de La Hutte un essai : Les métamorphoses d’Eros qui a obtenu la Plume de bronze (catégorie Plume romanesque) dans le cadre du Prix des lecteurs 2012 du site Plume libre.

Ils viennent d’écrire quatre nouveaux romans. Le premier, Tomyris et le labyrinthe de cristal, est un récit mêlant réalités historiques et thématiques propres à l’Heroic Fantasy. Il est paru aux Editions Midgard en mars 2013. Le second, Un matin différent, est un récit contemporain dont l’intrigue se déroule quelques minutes avant le premier attentat du 11 Septembre 2001. Il paraîtra en Mars 2015 aux Editions Artalys. Le troisième s’appelle, Zalmoxis, c’est le premier volet d’une trilogie de SF qui se poursuivra avec Nyx et Thanatos et Le testament de la lumière. Le quatrième, À la verticale de l’Enfer, est un roman fantastique dont l’intrigue se déroule dans un manoir isolé en Ardèche.

Ils écrivent actuellement un huitième roman : L’hydre-Univers.

L'album Cathédrales de brume

L’album Cathédrales de brume

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s