Chronique de Tomyris et le labyrinthe de cristal dans le N° 24 de Jeu de Rôle Magazine
Quand une femme change le cours de l’histoire…
VIe siècle avant J.-C., Cyrus le Grand trace les contours d’un empire colossal qui s’étend de la Grèce à l’Inde. Tomyris, la reine des Massagètes, est bien décidée à tenir tête au tyran et s’apprête à combattre la plus puissante armée du monde, celle que l’on surnomme les « Immortels ».
Alors que le fracas des armes et les cris des agonisants se font entendre, la magie de l’Ouroboros est sur le point de s’éveiller et, sous les monts du Zagros, un secret enfoui depuis des millénaires pourrait bien régler le sort de la bataille…
Magie, combats titanesques, personnages légendaires et monstres mythiques s’invitent pour une aventure croisant Histoire et héroic fantasy.
Un roman de Fantasy se passant au VIe siècle avant Jésus-Christ… voilà qui change des univers médiévaux traditionnels ! Pari intéressant.
Si vous appréciez les combats épiques et les paysages à couper le souffle, ce roman est fait pour vous !
C’est noté dans le résumé, vous ne naviguerez pas totalement dans l’imaginaire des auteurs : L’Histoire (avec un grand H) est bien présente dans l’histoire… Les nombreuses notes de bas de page attestent de l’attention portée à la véracité du roman.
De quoi rêver à un passé peuplé de dragons et de phénix venus des cieux pour châtier les humains trop présomptueux.
On aime :
Les scènes de batailles décrites avec efficacité et sans lourdeur ni détails superflus, mais aussi pour l’épisode au cœur du labyrinthe qui ravivera peut-être des souvenirs rôlistiques dans l’esprit de certains !
On aime moins :
Le titre qui ne correspond pas vraiment à la trame de cette histoire déroutante.
Mathilda Przymenska
Jeu de Rôle Magazine N° 24 (Septembre/Octobre/Novembre 2013).
Pour se procurer « Tomyris et le labyrinthe de cristal » :
http://livre.fnac.com/a5189693/Oksana-Tomyris-et-le-labyrinthe-de-cristal#bl=HGBPlsi2