Nos 2 nouveaux romans : parution en 2014

Gil et Oksana

Gil et Oksana

Nos deux prochains romans sont désormais écrits.

Il sera nécessaire d’apporter encore de nombreuses modifications avant publication en 2014, mais l’essentiel est fait.

Le premier s’appelle « Zalmoxis ».

C’est un roman de Science-fiction qui est le premier volet d’une trilogie. Les deux autres titres seront : « Nyx et Thanatos » et « Le testament de la lumière ».

Le second s’appelle « Un matin différent ».

C’est un roman qui se passe le 11 Septembre 2001, quelques secondes avant le premier impact sur les tours du World Trade Center. Les deux derniers chapitres durent moins d’un dixième de seconde et mettent en lumière une totale désynchronisation entre temps réel et temps ressenti.

Voilà leur résumé :

Zalmoxis

Zalmoxis

Zalmoxis

Huit siècles après le cataclysmique « hiver volcanique » provoqué par Katharsis, il n’y a plus aucun être humain à la surface d’une Terre pétrifiée dans la glace. Mais quelques rescapés survivent encore. Ailleurs !

Les lointains descendants d’une humanité scélérate qui avait organisé son propre suicide en 2033 se répartissent désormais en deux groupes que tout oppose.

Les premiers (moins de 4 000) vivent difficilement au sein des deux dernières cavernes Zalmoxis qui ont résisté aux envahissements successifs conduisant à la destruction totale de l’humanité. Profondément enfouies dans le sol, ces survivants subissent une chaleur atroce, pratiquent des sacrifices humains et s’aveulissent face aux exorbitantes exigences d’une théocratie cruelle.

Les seconds (moins de 800) sont tous les descendants des douze courageux explorateurs s’étant posés sur Mars quelques mois après les éruptions des deux supervolcans dévastant notre planète. Au contact permanent de trois civilisations extraterrestres luttant contre la volonté hégémonique des habitants de la grande Galaxie Noire, ces survivants vivent désormais sur la planète rouge ou au sein d’une gigantesque bulle qui vogue dans l’atmosphère tumultueuse de Jupiter.

Une guerre fratricide opposant les occupants des deux cavernes Zalmoxis, ceux-ci risquent de s’autodétruire totalement. Eléments d’apaisement, les pangolins d’acier ne parviennent point à juguler les haines opposant la reine Oryxianna à sa demi-sœur : Asharhaddon. De rivalités amoureuses en complots soigneusement ourdis sur fond de tortures, le sort des rescapés des deux cavités Zalmoxis semble scellé. Conséquence affolante d’une consanguinité effrénée, des êtres à deux têtes (les Xiphodyms) prolifèrent désormais.

Mais les humains qui vivent placidement sur Mars et Jupiter avec leurs étranges amis extraterrestres ont besoin de l’énergie brouillonne des humains cloîtrés dans leurs cavernes surchauffées. Conscients du fait que leur vie sybaritique les fragilise face aux hordes belliqueuses des envahisseurs venant de la Galaxie Noire, ils souhaitent extraire les humains des cavernes Zalmoxis des ténèbres de la Terre.

Raffinés, sensuels et désormais doués d’une capacité de réincarnation éternelle (l’Hyporixis), les humains de Mars ont besoin des humains enfouis dans les entrailles de notre planète et qui ne songent qu’à s’étriper bestialement.

Arriveront-ils à les sauver à temps ? 

 

Un matin différent

Un matin différent

Un matin différent

New York – 11 Septembre 2001

Au 96eme étage de la tour Nord du World Trade Center, William Fitzgerald et Iluh Semarang viennent de se révéler mutuellement leur amour. Il est 8h 40.

À 8h 46, William revient vers Iluh après avoir rapidement parcouru la cinquantaine de mètres qui sépare son bureau de celui de son amie. Il pose ses mains sur les épaules de la jeune balinaise et lui murmure quelques mots tendres. Le bureau de la webmaster trône au centre de la façade nord de la tour.

Ils regardent tous les deux les vitres qui dominent la ville.

25 secondes plus tard, l’impensable survient. La silhouette gigantesque d’un avion de ligne obstrue le ciel. À quelques mètres d’eux…

Oksana et Gil

Oksana et Gil

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s