Oksana et Gil aux Imaginales d’Epinal les 25 et 26 Mai 2013

Nous serons aux « Imaginales » d’Epinal le samedi 25 (toute la journée) et le dimanche 26 (jusqu’à 15 heures).

Pendant toute cette période, nous serons sur le stand Lokomodo/Midgard/Asgard.

Voila notre présentation sur le site des « Imaginales » :

OKSANA et Gil PROU

Oksana et Gil présentant Tomyris et le labyrinthe de cristal

Oksana et Gil présentant Tomyris et le labyrinthe de cristal

Duo littéraire atypique (une star du X passionnée par la cosmologie et l’Egypte antique, et un ancien dirigeant de la FNAC féru de philosophie néoplatonicienne et amateur de Dark Metal), OKSANA et Gil PROU coécrivent des romans de science-fiction et des essais depuis 2007.

Publié en 2009 aux Editions Rivière Blanche, leur premier roman s’intitule Cathédrales de brume.
Leur second roman, Katharsis, est paru en 2010 aux Editions Interkeltia. Ce thriller écologique, préfacé par le philosophe et naturaliste Yves Paccalet, a été sélectionné par le jury du Musée des Confluences dans le cadre du Prix des collégiens (aux côtés d’Eric Orsenna et de Jean-Michel Payet).

En 2011, ils ont publié aux Editions de La Hutte un essai : Les métamorphoses d’Eros qui a obtenu la Plume de bronze (catégorie Plume romanesque) dans le cadre du Prix des lecteurs 2012 du site Plume libre.

Ils viennent d’écrire deux nouveaux romans. Le premier,Tomyris et le labyrinthe de cristal, est un récit mêlant réalités historiques et thématiques propres à l’Heroic Fantasy. Il est paru aux Editions Midgard en mars 2013. L’autre roman, Zalmoxis, paraîtra en 2014. C’est le premier volet d’une trilogie.

Oksana et Gil lors de "Trolls & Légendes"

Oksana et Gil lors de « Trolls & Légendes »

Bibliographie

Tomyris et le labyrinthe de cristal

Tomyris et le labyrinthe de cristal

Tomyris et le labyrinthe de cristal

MIDGARD, 2013

Quand une femme change le cours de l’histoire…

VIe siècle avant J.C., Cyrus le Grand trace les contours d’un empire colossal qui s’étend de la Grèce à l’Inde.

Tomyris, la reine des Massagètes, est bien décidée à tenir tête au tyran et s’apprête à combattre la plus puissante armée du monde, celle que l’on surnomme « les Immortels ».

Alors que le fracas des armes et les cris des agonisants se font entendre, la magie de l’Ouroboros est sur le point de s’éveiller et, sous les monts du Zagros, un secret enfoui depuis des millénaires pourrait bien régler le sort de la bataille…

Magie, combats titanesques, personnages légendaires et monstres mythiques s’invitent pour une aventure croisant Histoire et Heroic fantasy.

 
Les métamorphoses d'Eros

Les métamorphoses d’Eros

Les métamorphoses d’Eros

EDITIONS DE LA HUTTE, 2011

« Pour un humanisme responsable à l’orée du IIIe millénaire »

En 2050 nous serons neuf milliards d’êtres humains sur Terre…

Les effets du réchauffement climatique se feront cruellement sentir dans tous les domaines. Les guerres pour l’eau commenceront, l’énergie sera de plus en plus chère, les ressources naturelles s’épuiseront au rythme de nos procréations et de nos appétits illimités de consommation…

Doit-on capituler ? Doit-on condamner cinq millénaires de civilisation en un seul siècle de démesure ?

Oksana et Gil Prou proposent une alternative orchestrée autour d’une idée simple : promouvoir une vision holistique du monde. L’outil de cette promotion : les femmes… La finalité : remplacer progressivement les concepts de domination et d’asservissement par ceux centrés sur l’association et la complémentarité. Nos différences nous enrichissent affirme-t-on souvent… eh bien prouvons-le !

Oksana et Gil Prou vont jusqu’au bout de cette démarche dans cet essai prémonitoirement intitulé Les métamorphoses d’Eros. En effet, l’Eros grec symbolise le pouvoir attractif qui force les éléments à se joindre et à créer la vie ; il assemble, mélange, unit. Il cristallise en lui le désir qui rapproche et engendre les mondes. Soucieux d’aller au-delà des mots et des idées, les auteurs matérialisent une vision holistique du monde à travers un ambitieux projet humanitaire : le « Projet Hypérion » qui permettrait de sauver des milliers de vie à chaque grande catastrophe naturelle. L’heure est probablement venue de regarder la réalité en face et de porter enfin un regard neuf sur notre planète, notre vie et le sens à lui donner. Cette vision holistique du monde est un jalon important. Mais il faut faire vite. Très vite…

 
Dimension de Capes et d'esprits

Dimension de Capes et d’esprits

Dimension de Capes et d’Esprits – tome 1

BLACK COAT PRESS, 2010

Vous allez participer à une enquête sur la disparition d’un bourgeois, connaître la vie d’une dryade à la cour du Roi-Soleil, assister à un combat naval pour la possession d’un dragon des mers, partager la vie d’un groupe de chiens de guerre dans une Europe uchronique, chercher qui tue de sombres crapules de l’armée du Roy, participer à une chasse au trésor, retrouver Djeeb l’estoqueur, faire la révolution avec un noble, assurer la succession de la plus fine lame du royaume, entrer en guerre contre le dieu Lug, voir que les guerres de religions ont des conséquences sur la vie d’un monastère, récupérer la belle d’un capitaine des mousquetaires.

Tous les ingrédients sont réunis dans cette anthologie pour vous plonger dans l’aventure, l’action, le mystère et pour retrouver, avec DE CAPES ET D’ESPRITS, votre enthousiasme d’enfant.

 
Katharsis

Katharsis

Katharsis

INTERKELTIA, 2010

Juillet 2033 : La Terre est désormais surpeuplée et le climat se réchauffe irréversiblement. Les tensions sociales s’accroissent et les émeutes de la faim se mêlent aux guerres pour la maîtrise du bien le plus précieux qui soit : l’eau. Brutalement, l’humanité découvre les modalités d’un chantage orchestré par une mystèrieuse organisation écoterroriste : Katharsis. Si ses principales revendications ne sont pas acceptées et validées par l’ONU dans un délai de trois semaines, une sanction terrifiante menacera l’existence même de notre civilisation. Nucléaire et tellurique, la nature de cet ultimatum est progressivement révélée. Jusqu’à son issue finale. 18 jours avant l’Apocalypse !

Star du X depuis 2005, Oksana a poursuivi des études supérieures en Mathématiques. Ceinture noire de Judo à 15 ans, elle se passionne pour la cosmologie et la civilisation égyptienne. Ancien dirigeant de la FNAC et licencié en Egyptologie, Gil Prou est féru de philosophie néoplatonicienne et de poésie, tout en étant amateur de Dark Métal. Katharsis est leur second roman.

 
Cathédrales de brume

Cathédrales de brume

Cathédrales de Brume

BLACK COAT PRESS, 2009

Pétrifié au sein d’un sarcophage de cristal dérivant dans l’espace extragalactique, un naufragé est condamné à poursuivre une hallucinante odyssée pendant plusieurs millions d’années. Sans bouger. Et sans pouvoir mettre fin à ses jours… Amaranth Heliaktor a pour seule compagne une sentinelle électronique qui l’aide à façonner les mondes virtuels qui lui servent d’exutoire. S’immergeant au sein d’un univers personnel qui se juxtapose à l’âpreté d’une réalité affolante, il émerveille ses sensations, son corps ; son âme. Au contact de la beauté absolue il fait des rencontres émouvantes, hallucinantes et sensuelles. Puis il se damne avant d’accomplir l’ultime métamorphose. Confronté à l’indicible, il se réfugie dans ces architectures oniriques qu’il nomme affectueusement… ses CATHEDRALES DE BRUME !

Star du X depuis 2005, Oksana a poursuivi des études supérieures en Mathématiques. Elle se passionne pour la cosmologie, les arts martiaux et la civilisation égyptienne.

Ancien dirigeant de la FNAC et licencié en Egyptologie, Gil Prou est féru de philosophie néoplatonicienne et de poésie, tout en étant amateur de Dark Metal.

Ces connivences étranges leur permettent de bousculer les carcans intellectuels qui fossilisent notre imagination.

CATHEDRALES DE BRUME est la première illustration de cette volonté de regarder plus loin, plus haut, plus large. Une quête d’altérité sans aucune limite.

Les Imaginales : page d’accueil : http://www.imaginales.fr/

Liste des auteurs invités : http://www.imaginales.fr/pages/invites

Modalités pratiques : http://www.imaginales.fr/pages/acces

À bientôt !

Oksana et Gil

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s