Tomyris et le labyrinthe de cristal

La dernière version de notre nouveau roman : « Tomyris et le labyrinthe de cristal » est terminée.

Ce roman d’Heroïc Fantasy historique sera publié au printemps 2013 chez Midgard Editions.

Voilà un bref résumé de l’intrigue et une carte qui situe les principaux royaumes annexés par les Perses de Cyrus le Grand à cette époque et les périples effectués par Ozzymandra et ses compagnons.

L’intrigue se déroule en 529 av J.C.

 

Au VIe siècle avant J. C. les troupes perses de Cyrus II tracent les frontières d’un empire colossal allant de l’Inde aux confins de la Grèce tout en incluant l’Egypte. Tous les peuples cèdent et deviennent des satrapies. Tous, sauf un…

Niché au nord de l’estuaire du gigantesque fleuve Oxus, la reine des Massagètes résiste à l’envahisseur et s’apprête à combattre la plus puissante armée du monde. Souveraine des Scythes et animée d’un inextinguible désir de vengeance après la mort de son fils, Tomyris défie la puissance achéménide. Elle voue sa vie à son peuple en refusant d’aliéner toute forme de liberté.

Plusieurs résistants à l’hégémonie perse la rejoignent. Parmi eux, on note la présence d’Ozzymandra, la reine de Sogdiane, mais aussi les princes d’Hyrcanie et d’Arachosie.

A l’issue d’un conflit titanesque qu’Hérodote qualifia de « la plus acharnée de toutes les batailles qui mirent aux prises des Barbares » Tomyris remercia Ozzymandra en lui remettant un bijou aux propriétés magiques inouïes. Serpent lové sur lui-même en formant un cercle parfait, cet ouroboros matérialise le concept déroutant de « l’éternel retour ».

Accompagné d’une dizaine de compagnons aux passés contradictoires et aux destinés inattendues, la reine de Sogdiane poursuivra cette quête jusqu’aux Monts du Zagros. Au cœur de cette montagne où vivent des peuples redoutables aux mœurs cruelles, ils devront lutter contre des forces hostiles et des mages utilisant des êtres démoniaques.

Ils découvriront enfin un lieu magique, hors du temps, hors de la réalité.

Hanté par des créatures défiant l’imagination, ce labyrinthe de cristal les conduira vers l’indicible…

 

Publicités

Un commentaire sur “Tomyris et le labyrinthe de cristal

  1. salut à vous deux bande de cachotiers, moi fan de livres anticipation! je suis resté « scotché » en vous voyant dans une émission récente ,j’ose espérer que l’on se reverra pour une jolie dédicace sur un de vos bouquins, je vais les tester. Le chercheur de trésor du 02

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s