Les métamorphoses d’Eros : maquette de la couverture

Essai préfacé par le père Guy Gilbert

Notre nouveau livre -un essai intitulé : « Les métamorphoses d’Eros »– paraîtra au début du mois d’Octobre aux Editions de la Hutte.

Il est préfacé par le père Guy Gilbert.

Voilà en avant-première la maquette définitive de sa couverture et le texte en 4eme de couverture :

« En 2050 nous serons neuf milliards d’êtres humains sur Terre…   

Les effets du réchauffement climatique se feront cruellement sentir dans tous les domaines. Les guerres pour l’eau commenceront, l’énergie sera de plus en plus chère, les ressources naturelles s’épuiseront au rythme de nos procréations et de nos appétits illimités de consommation…

Doit-on capituler ? Doit-on condamner cinq millénaires de civilisation en un seul siècle de démesure ?

Romanciers de science-fiction et duo littéraire atypique (une star du X passionnée de cosmologie et un amateur de Dark metal féru de philosophie néoplatonicienne) Oksana et Gil Prou proposent une alternative orchestrée autour d’une idée simple : promouvoir une vision holistique du Monde. L’outil de cette promotion : les femmes… La finalité : remplacer progressivement les concepts de domination et d’asservissement par ceux centrés sur l’association et la complémentarité. Nos différences nous enrichissent affirme-t-on souvent… et bien prouvons-le !

Oksana et Gil Prou vont jusqu’au bout de cette démarche dans cet essai prémonitoirement intitulé : « Les métamorphoses d’Eros ». En effet, l’Eros grec symbolise le pouvoir attractif qui force les éléments à se joindre et à créer la vie, il assemble, mélange, unit. Il cristallise en lui le désir qui rapproche et engendre les mondes.

Soucieux d’aller au-delà des mots et des idées, les auteurs matérialisent cette vision holistique du Monde à travers un ambitieux projet humanitaire : le « Projet Hypérion » qui permettrait de sauver des milliers de vie à chaque grande catastrophe naturelle.

L’heure est probablement venue de regarder la réalité en face et de porter enfin un regard neuf sur notre planète, notre vie et le sens à lui donner. Cette vision holistique du Monde est un jalon important. Mais il faut faire vite. Très vite… »

L’essentiel est dit dans cette présentation, surtout si l’on prend en compte le fait que nous serons désormais sept milliards d’êtres humains sur notre planète… exactement au moment de la parution de notre livre !

On peut juste compléter en précisant que cet essai propose des analyses et des solutions dans le cadre d’une question toute simple et qui nous concernera tous très prochainement : « comment réussir à vivre ensemble dans les décennies à venir sans que la loi de la jungle devienne la seule règle connue ? »

Afin de ne point se cantonner simplement à des mots et des idées (aussi généreuses soient-elles), nous matérialisons cette volonté de vision holistique du Monde en proposant le descriptif complet d’un grand projet humanitaire qui s’inscrit dans le droit fil de cette logique d’un humanisme « responsable ». Baptisée « Projet Hypérion« , cette organisation logistique et humanitaire de grande ampleur permettrait de sauver des milliers de vie lors de chaque grande catastrophe naturelle (tremblements de terres, inondations massives) ou lors de chaque grande famine.

Nous espérons que les thèmes traités dans cet essai alimenteront de fructueux débats et des prises de conscience utiles à tous.

Oksana & Gil

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s