Oksana & Gil : projets 2011-2012

On nous annonce la fin du Monde pour Décembre 2012. Ceci est relativement fâcheux…

Toutefois, ces sombres prévisions ne nous interdisent nullement de travailler à de nouveaux projets : en voici quelques uns.

Pour commencer dignement l’année 2011, nous venons de terminer un essai intitulé : « Les métamorphoses d’Eros ». Ce livre (qui devrait paraître au premier semestre 2011) met en lumière le concept de vision holistique du Monde que nous avions abordé dans « Katharsis ». Dans le cas présent, nous utilisons cette démarche « globale » afin d’apporter quelques solutions pour l’avenir.

Afin de ne point s’en tenir uniquement aux mots et aux idées, nous avons souhaité concrétiser cette approche novatrice à travers un grand projet humanitaire : le « Projet Hypérion ». Ce dernier permettrait, lors de chaque grande catastrophe naturelle, de sauver de nombreuses vies humaines tout en facilitant la reconstruction des zones dévastées.

Si l’on tient compte du fait que les catastrophes naturelles ont tué 295 000 personnes en 2010, on s’aperçoit immédiatement de l’importance et de la pertinence de ce concept humanitaire de grande ampleur.

Cet essai sera préfacé par une personnalité très atypique…

Dans un registre très différent, nous écrivons actuellement un nouveau roman qui se situera à l’époque des Perses. En nous inspirant de certains passages des récits d’Hérodote, nous élaborons une intrigue qui met en scène un personnage historique vraiment remarquable. Dans le plein sens du terme…

Ce troisième roman devrait être achevé avant la fin de cette année.

Pour 2012, nous avons déjà écrit les synopsis de deux autres romans, toujours très différents des autres.

Le premier sera un roman de SF étrange -halluciné diront probablement nos commentateurs- qui prolonge « Katharsis » dans un lointain futur tout en mettant en scène des créatures qui vivaient sur Terre il y a… 1 milliard 600 millions d’années !

Le second roman pour 2012 sera, à l’inverse, un récit contemporain et intimiste qui mettra en lumière une étrange quête de soi à travers la rencontre avec l’autre

Enfin, nous avons un cinquième projet qui inclurait un autre romancier, un scientifique et un musicien dans le cadre d’une œuvre « chorale » pour reprendre une expression propre au cinéma.

Consacré à un concept qui se situe à la confluence de la gravitation quantique et de la métaphysique, cet « objet littéraire » devrait surprendre et, nous l’espérons en tout cas, faire rêver nos futurs lecteurs.

Enfin, comme nous vous le précisions il y a quelques jours, notre second roman : « Katharsis » a été sélectionné avec deux autres livres écrits par Jean-Michel Payet et par Erik Orsenna dans le cadre du Prix collégien 2011 du Musée des Confluences à Lyon.

Concrètement, cela signifie que notre thriller sera lu et commenté par les élèves des classes de quatrième et de troisième de l’Académie de Lyon. Cette initiative s’inscrit dans un projet pédagogique visant à sensibiliser les jeunes aux problématiques environnementales et à la relation entre l’Homme et la Nature. La personne qui, au sein du Musée des Confluences, à commencé à présenter le roman aux collégiens lyonnais qui vont l’étudier nous a confirmé que cela avait été suivi de « discussions intéressantes et pertinentes ».

C’était exactement notre objectif en écrivant ce thriller qui, depuis sa publication en Mars 2010, a déjà révélé à 5 reprises son caractère prémonitoire.

Hélas…

Publicités

Un commentaire sur “Oksana & Gil : projets 2011-2012

  1. bonjour,
    Vivement l’aboutissement de vos projets. J’ai adoré les 2 premiers romans.
    Je vous embrasse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s