Infos récentes, projets…

Projets (romans, nouvelles, essais, série TV) pour Oksana et Gil dans les mois à venir...

Depuis la sortie de notre second roman en Mars 2010 : « Katharsis » http://www.interkeltia.com/Fiches-livres/f-katharsis.htm nous ne sommes pas vraiment restés inactifs…

Voilà un petit descriptif de nos activités récentes et projets à court terme :

–       nous avons écrit une nouvelle pour une anthologie intitulée « De capes et d’esprits » qui reprend la thématique des mousquetaires sous des formes très variées (fantastique, SF, Fantasy…). Cette anthologie sortira pendant l’hiver aux Editions Rivière blanche : http://www.riviereblanche.com/capes02.htm ,

–       nous venons de terminer un essai intitulé : « Les métamorphoses d’Eros ». Ce dernier met en lumière le concept de « vision holistique du Monde » que nous avions abordé dans « Katharsis ». Voilà sa présentation : « En 2050 nous serons neuf milliards d’êtres humains sur Terre… Les effets du réchauffement climatique se feront cruellement sentir dans tous les domaines : environnemental, économique, social. Les guerres pour l’eau commenceront, l’énergie sera de plus en plus chère, les ressources naturelles s’épuiseront au rythme de nos procréations et de nos appétits illimités de consommation. Et pendant ce temps là nous n’aurons toujours qu’une seule planète à notre disposition… Les quelques lignes qui précèdent ne sont nullement les premiers éléments d’un synopsis de film catastrophe à gros budget. Les échecs récents du Sommet de Copenhague et de la Conférence de Doha -sans compter un Grenelle de l’environnement aux ambitions rognées- démontrent que l’Homme ne lâchera rien… Il détruira notre planète, l’asséchera et la polluera sans se soucier de l’avenir de nos descendants. Tant pis pour eux ! Doit-on capituler ? Doit-on se dissimuler les réalités à venir ? Doit-on condamner cinq millénaires de civilisation en un seul siècle de démesure ? Romanciers de science-fiction et duo littéraire atypique (une star du X passionnée de cosmologie et un amateur de Dark metal féru de philosophie néoplatonicienne) Oksana et Gil Prou proposent une alternative orchestrée autour d’une idée simple : promouvoir une vision holistique du Monde. L’outil de cette promotion : les femmes… La finalité : remplacer progressivement les concepts de domination et d’asservissement par ceux centrés sur l’association et la complémentarité. Nos différences nous enrichissent affirme-t-on souvent et bien prouvons-le ! Oksana et Gil Prou vont jusqu’au bout de cette démarche dans cet essai prémonitoirement intitulé : « Les métamorphoses d’Eros ». En effet, l’Eros grec symbolise le pouvoir attractif qui force les éléments à se joindre et à créer la vie, il assemble, mélange, unit. Loin du Cupidon romain qui roucoule et envoie des flèches aux amants trop timides, Eros cristallise en lui le désir qui rapproche et engendre les mondes. Soucieux d’aller au-delà des mots et des idées, les auteurs matérialisent cette vision holistique du Monde à travers un ambitieux projet humanitaire : le « Projet Hypérion » qui permettrait de sauver des milliers de vie à chaque grande catastrophe naturelle (tremblement de terre, inondations, raz-de-marée). « Les métamorphoses d’Eros » s’efforce à réveiller le dormeur qui gît en nous. Or ce long sommeil sera porteur de tragédies environnementales et humaines dès le milieu de ce siècle. L’heure est probablement venue de regarder la réalité en face et de porter enfin un regard neuf sur notre planète, notre vie et le sens à lui donner. Cette vision holistique du Monde est un jalon important. Mais il faut faire vite. Très vite…

–       nous travaillons désormais avec l’écrivain et scénariste Joël Houssin qui fut, par exemple, le scénariste de films comme « Ma vie est un enfer » avec Josiane Balasko, Daniel Auteuil et Richard Berry, « Dobermann » avec Monica Bellucci et Vincent Cassel et de séries TV comme « David Nolande » avec Frédéric Diefenthal ou « Eternelle » avec Claire Keim. Le nouveau concept auquel nous participons au niveau de l’écriture des synopsis et de certains scénarios est une série fantastique intitulée : « Cauchemars à louer »,

–       enfin, nous avons commencé l’écriture de deux nouveaux romans. Le premier est un roman historique se passant à l’époque des Perses et s’inspirant des récits d’Hérodote. Le second est un pur récit de science-fiction halluciné et gothique. C’est en fait la suite de… « Katharsis » ! Mais une suite vraiment très décalée. Dans tous les sens du terme…

Affaires à suivre…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s